Salut les Koh Koh de Thaïlande !



Salut les Koh Koh, (Koh = île)

On se disait que l’on n’avait pas vu de ciel étoilé depuis le Costa Rica, et ça risque de durer... La saison des pluies en Asie du Sud Est c’est quelque chose; malheur à celui qui part sans son imperméable en balade. On s’adapte comme on peut en se disant, qu’il fait beau lorsque le temps est juste gris, en repérant les abris pour éviter d’être sous les « vaches-qui-pissent-minut’ » et on essaie de se dire que les soirées « chics & dance » sur les roofs top de Bangkok, ce n’est pas une bonne idée…
Mais pour les roofs top on n’a pas pu s’en empêcher surtout avec Marie et Isabelle, des copines de Marion. C’est un challenge de garder son air distingué quand toute la mousson asiatique se déverse dans ta nuque perché en haut du building. En revanche le spectacle d’une ville comme Bangkok en pleine nuit orageuse reste impressionnant.
Avec Marie et son fiston Alexandre, nous avons parcourus les Khlongs de la métropole en bateau. Il s’agit d’un vaste réseau de canaux navigables s’étendant sur des kms. On imagine aisément comment les vrais marchés flottant pouvaient s’organiser dans les canaux principaux avec les clients arrivant de toutes parts sur leur barque. L’ambiance d’un autre temps, un charme discret et nostalgique renforcé par le mauvais temps tranche avec les buildings en arrière-plan. Le « super » film  WaterWorld nous vient presque en tête en voyant les maisons branlantes sur pilotis. Il manque juste Kevin…

Nous quittons Marie et Alex pour compléter notre liste du tour des îles de Thaïlande : Koh Lanta, Koh Samet, Koh Samui, Koh Tao, Koh Kood, Koh Chang (on est bientôt prêt pour écrire un guide). Le seul intérêt de Koh Samui, bien trop effervescente pour nous, est son bateau pour Koh Tao ! Nous savons que là-bas, les Open Water de plongée sont parmi les moins chers au monde, autant en profiter !! En résumant, l’Open Water c’est le permis de voiture de la plongée sous-marine, un examen écrit, des cours pendant 3 jours pour maitriser le matériel comme gérer la bouteille, le gilet... et les gestes de sécurité jusqu’à -18 mètres. Petit conseil si cela vous tente, ouvrez votre bouteille avant de sauter à l’eau, pas comme Nico, ça fait pas sérieux… J (contrôle du matériel o-bli-ga-toire avec son binôme !)
Nous sommes donc fiers de vous annoncer que nous sommes certifiés Open Water !! Yahou !! Avec toujours un peu le mal de mer, Marion n’a pas pu s’empêcher de nourrir les poissons en vomissant ton son ptit dej’ par-dessus bord... ;-)

Aussi reconnu pour ses spots de Snorkelling, il n’est pas rare de tomber sur des poissons multicolores, des petits requins dans les baies ou deux tortues géantes (!) nageant ensemble à 100 mètre de la plage. On se dit parfois que la chance (ou le karma?) est avec nous pour voir des animaux tels que ceux-ci en liberté totale.
En revanche il ne faut pas s’attendre à passer ses journées à la plage puisqu’elles sont presque toutes privées, c’est l’île de la plongée, point!

Prochaine sur la liste : Koh Kood, la belle, la magnifique ! Les habitants de Koh Chang, pourtant bien lotis, s’y rendent en weekend. Nous avons 5 jours à passer sur cette île méconnue, mais dès notre arrivée, le ton est donné : la mousson nous a préparé ce qu’elle a de mieux ! Tempêtes, rafales, averses, mer déchainée, routes coupées et cela pendant tout le séjour.
Alors on relativise, on regarde par la fenêtre comme les ptits chiens en hiver, on squatte le village de pécheur à l’abri du vent, on s’empiffre de green curry ultra pimentés et pad thaï, et on attend, une Singha beer à la main,  « ça fait partie du voyage » il parait, et depuis le début ce n’est jamais arrivé ! Le cafard ne nous atteindra pas !

C’est donc sur une douce complainte pluvieuse que résonneront nos baisers les plus affectueux.

Les tops et flops :
Top : On part en soirée sur un roof top, évidement on n’a pas de belles chaussures alors Nico chausse ses plus belles claquettes, le videur lui dit que ce n’est pas possible de rentrer avec ça mais qu’il peut lui vendre des Converses à 140 Baths (3,7€). Bien joué !! Et hop des nouvelles chaussures !!

Flop : Au retour de ce roof top, on récupéré les claquettes à l’entrée du roof top, pour mieux les oublier dans le taxi… Bien entendu !!

Bateau de plongée

Diplôme de plongée en poche


Petite virée à Bangkok  avec Marie et Alexandre


L'un de nous deux à de mal de mer et renverra son petit déj' par dessus bord


Le petit Nicolas attend le bus qui ne passera jamais....



Les Klongs (canaux) de Bangkok







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'authenticité Bolivienne et Le Machu Picchu!! - Bolivie/Péou

Les Kimchi lovers rentrent à la maison ! - Corée

Kiss Kiss Luang PraBang! - Laos