Les Kimchi lovers rentrent à la maison ! - Corée


























Le traditionnel barbecue coréen

Partie de volley à Busan avec Lisa et Clara



Les journées sont longues au marché...

.... très longues !


La porte (de howbit) pour la salle de bain, je crois que ça va être un peu petit!


Qui veut du poisson frais?

Le charme discret de la campagne coréenne


Avez-vous entendu parlé du Kimchi ? La salade nationale Coréenne composée de choux chinois fermentés dans de la saumure pendant 8 semaines minimum ! Pour certains le goût est infâme, pour les autres tout juste pas mal, nous on aime bien, enfin c’est mangeable. Ici, pour chaque plat commandé un bol de kimchi est déposé sur la table, et bien sûr, en attendant nos plats impossible de contrôler nos baguettes de d’y goûter encore et encore. LE plat national en corée.
Bravo à la Corée qui a réussi à faire passer ce plat au patrimoine mondial immatériel de l’Unesco (en comparaison il y a ‘Le repas gastronomique des Français’, si si on a cherché… la preuve avec ce lien, allez voir ça vaut le coup d’œil :) Leur gastronomie est plus que lunaire et nous sommes parfois… dirons-nous … perdus.

Un jour de grande balade avec Lisa et Clara, la faim se fit ressentir sur les coups de 14h. Nous grimpons au dernier étage d’un bâtiment pour trouver notre restaurant promis sur une pancarte en bas de la rue.
Nous nous attendions à un buffet à volonté, donc on file avec le grand saladier situé sur la table pour le remplir de tout ce qui nous tombe sous la main. Champignons, fromages, saucisses, salades etc. On commence à manger, mais tout cela manque de saveurs… pourquoi ? Un coréen entrevoit notre étonnement et vient nous expliquer par signes qu’il faut mettre tous les aliments à cuire dans le réchaud au milieu de la table... Aaah, d’accord ! Donc ce serait une sorte de fondue ? Amusant.

Nous remplissons plusieurs saladiers, on a bon appétit. On se sert du breuvage apporté plus tôt dans une carafe, un peu rance mais original pour du thé. Par contre les spatules a barbecue c’est rigolo mais ce n’est pas pratique pour manger. Clara se rend compte que toute la cuisine s’est arrêtée de travailler pour nous regarder nous goinfrer, l’un des serveurs avait même la bouche ouverte.
Une des serveuses, maitrisant un peu l’anglais, et certainement ayant un peu pitié de nous, s’approche pour nous montrer les couverts situés SOUS la table dans le tiroir, les spatules servent uniquement à retourner les steaks, comme chez nous quoi... et nous explique que le « thé » dans la carafe c’est du bouillon de viandes pour faire cuire les aliments... Si on a soif, il suffit d’aller à la fontaine à eau bien sûr. Tout cela sur un ton compatissant… Les boulets du jour, c’est nous ! J
Ce fut juste un exemple parmi tant d’autres des situations qui peuvent facilement arriver en Corée.
On vous rassure, on y mange très bien passée la première impression: bulgogi, bibimbap, barbecues comme sur la photo, soupes  de riz etc., nous avons même repris nos kgs perdus auparavant !

C’est sur ce sujet ô combien important qu’est la bouffe (Ça se voit, on en parle beaucoup, la nourriture française nous manque terriblement!), que nous terminons notre blog et notre voyage. Un petit pincement au cœur, avouons-le, mais on sait que ce ne sera pas le dernier voyage. 9 mois sur les routes, 9 mois de découvertes, de rencontres, d’émotions, de bouffe de rues, et surtout de tops et flops. Nous sommes partis sans trop savoir à quoi nous attendre et sans préparer grand-chose hormis quand et où rejoindre les personnes venus nous rendre visite.
Nous finirons par une citation tirée du film Into the Wild : A quoi sert-il de voyager si on ne peut partager ?

Et pour continuer sur la philosophie cette phrase souvent répétées cette année: 'Je vais prendre ce tee-shirt dans le linge sale finalement  il sent quand même moins mauvais que les autres'


Grosses bises à tous et MERCI de nous avoir suivi sur le blog et pour tous vos commentaires!
Marion et Nico

Un petit coup d'œil sur les statistiques :

Pays visités : 12 pays
Kms parcourus en transport : 65 549 kms
Jours de voyages : 280 jours
Hôtels : 96 chambres d’hôtels 
Bus : 409 heures ~ 17 jours
Bateau : 31h30
Avion : 75h50
Kilos de riz mangés : environs 28 kilos à deux ! (sans compté celui mangé en cachette !)
Connexions sur le blog : plus de 7650 connexions sur le blog

Commentaires

  1. Rentrez bien les amis! On ira chez Bong Vers République à Paris se refaire un BBq coréen si ça vous manque ! Le boss est un vrai coréen. On est contents de vous revoir! Kimchis for ever! Bisous Bapt

    RépondreSupprimer
  2. C est une super aventure que vous avez vécue ! Merci de l avoir partage avec nous viabce blog.
    Vous m avez fait rêvé!
    Hate de vous retrouver! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Excellent, bravo!!!!
    Et joyeux anniversaire Nico!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'authenticité Bolivienne et Le Machu Picchu!! - Bolivie/Péou

Kiss Kiss Luang PraBang! - Laos