Toujours en Patagonie - Argentine


Hola Chicos !

Dans le Bus nous menant à El Calafate, nous tombons à nouveau sur nos amis Suisses. L’amitié franco–Suisse se porte au mieux, je vous l’assure. A l’évidence, nous allons faire un bout de chemin ensemble.
Nous voilà tous les 4 partis pour observer le Perito Moreno, superbe glacier de 70 m de haut et 250km². Chose rare, le glacier avance toujours, et pour le bonheur de nos yeux, nous pouvons observer des pans entiers de glaces se détacher et venir s’écraser dans l’eau dans un vacarme magistral. Impressionnant !
Je dois bien avoué que Tobias et Rebecca ont un don pour l’organisation, nous nous reposons un peu sur leur rythme et suivons le mouvement. Envie de grimper 20km pour se rapprocher du grandiose Fitz Roy ? C’est partie ! 30 km de vélo à Bariloche en up & down sur la route des lacs ? Même pas peur ! Happy hours cervezas locales ? Evidemment ! Ils ont la forme, tellement qu’un jour nous les abandonnons pour souffler un peu. Il faut dire que depuis Bueno Aires, Nico se traine un rhume que les vents humides n’arrangent pas.
Nous avons la chance de pouvoir louer un ancien wagon de train réaménagé en bungalow, c’est l’occasion pour nous de profiter d’un peu de place pour pouvoir les inviter et cuisiner des courgettes farcies, ah ces français !
Nos routes se séparent au bout de 10 jours, ils doivent être au Pérou au plus vite tandis que nous avons le temps, et fêtons cela dignement à Bariloche!
Nous avons passés une super semaine ensemble, d’autant plus que nous n’échangeons pas tellement avec les locaux. La Patagonie est vraiment magnifique et sauvage, en contrepartie le coût de la vie est élevé due à l’isolement des villes. Ne désirant pas faire de stop, nous n’avons ainsi que très peu l’occasion de pouvoir échanger avec les chiliens et Argentins qui ne voyagent pas en Bus.
Bien qu’ayant rencontré beaucoup de Backpackers durant ces 2 premiers mois et profité de paysages diversifiés, nous avons encore le sentiment de suivre les sentiers touristiques de trop prés.
Aussi le budget un peu troué et l’envie de rencontrer plus de locaux nous incite à nous tourner vers les petits boulots du type Woofing. Le but est de travailler chez des gens pour divers projets en échange du gîte et du couvert, ce qui parait être un bon deal dans notre situation. Nous voilà en pleine recherche pour commencer dès fin décembre 
J

Bisous à tous !

Top et flop :
Top : Ici Florent Pagny est aussi connu qu’en France…
Flop : Choisir les chaussettes les moins sales de toutes et faire 24h de bus (les pauvres !).




Le Fitz Roy







Le Perito Moreno










Commentaires

  1. Franchement c'est magnifique. Je dis toujours un peu la même chose dans mes messages... Que c'est beau, que les photos sont belles, etc.. Enfin bref encre une fois très belle photos!
    Vous allez prévoir quelque chose pour Noel? Une petite fête?
    J'espèce que vous allez réussir à trouver du travail.
    Très gros bisous!!!
    Lisa!

    RépondreSupprimer
  2. coucou, on sait pas trop comment ca va se passer noel et jour de l'an, mais si nous sommes que tous les deux, on se laissera pas abattre :)
    merci lisa, bisous marion et nico

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'authenticité Bolivienne et Le Machu Picchu!! - Bolivie/Péou

Les Kimchi lovers rentrent à la maison ! - Corée

Kiss Kiss Luang PraBang! - Laos