Noël agriculteur, jour de l'an bricoleur ! - Volontariat Argentine/Chili


Un signe de vie!!!! Oui nous sommes toujours dans le coin!

Nous profitons d'une lueur d'internet pour vous laisser ce petit mot. Comme espéré nous avons commencé nos volontariats; une semaine coté Argentine : nous avons déposé nos sacs chez une famille dans la campagne environnante de Mendoza. Je récapepete pour ceux qui n'ont pas suivis :) L'objectif du volontariat est de travailler 5h par jour et en échange du gîte et du couvert.

Nous y découvrons un champs tout juste labouré, à nous d'y mettre des pieds de tomates destinés à faire de la sauce tomate bio pour pizzas, eh oui, les proprios sont également gérants d'une petite pizzeria en plus de la gestion des deux cabanes. C'est assez marrant (surtout au début...) de planter jusqu'à 700 pieds de tomates par jours à la main! Jardinage, lessivage, plantage et respirage de bon air pur. Un vrai air de campagne avec le reveil du coq, bien trop concenscieux dans son travail à mon gout, et un petit troupeau de chèvres dans un ptit champs. Même si les proprios, Cynthia et Sergio, sont assez réservés, nous passons une semaine très reposante et apprenons énormément sur l'agriculture "organique", nous petits gars des villes.

Cerise sur le gâteau, ils nous invitent à fêter le réveillon de Noël avec eux et leur famille. Nous pouvons donc constater qu'ils se défendent aussi question repas super riches-où-t'en-peux-plus-pendant-4jours. C'est autour des poulets fourrés aux œufs, fromages et jambons ainsi que des roulés aux roqueforts que nous échangeons sur des sujets plus ou moins sérieux comme le foot, le rugby ou la guerre des Malvines qui reste un sujet épineux apparemment.

La semaine finit, nous filons coté Chilien dans les montagnes, chez Léonardo pour une autre semaine de Woofing. Cette fois ci il s'agira de retaper une maison pour la transformer en cabane de 5 chambres pour accueillir des touristes. Marion est à la pose des plaques de plaquo, d'enduits et construction d'un mur de pierre, Nico quand à lui creuse un puit de 4m de profondeur pour en faire... une fosse sceptique, qu'il était d'ailleurs (facile). Nous préparons le jour de l'an en compagnie d'Aurore et Alexandre, un couple de Français avec qui nous partageons le logis.

Nous avons une connexion internet plus que limitée pour le moment, aussi, nous sommes privés de photos et l'alimentation du blog sera compliquée quelques temps. Mais promis, on pense à vous!

Nous vous souhaitons un joyeux Noël, en retard, et de passer un super réveillon du 31 décembre, en avance!! Merci pour vos messages et commentaires qui nous touchent beaucoup.


Les tops et flops:

Top: Un chien errant, les chevres prennent peur, elles enfoncent la porte de leur enclos, hhaaa elles filents vers les tomates!! Les proprios sont en pleine sieste digestive, nous sommes le dernier espoir pour sauver le champs. Un baton chacun, on les encercle, on beugle pour les regrouper....mais non, aucune autorité. C'est la panique!!!

Flop: Ceux qui nous connaissent saurons qui a renversé un pot de 500gr de cacahouètes à la caisse d'un supermarché bondé! Oups







Ajouter une légende


Commentaires

  1. je vous souhaite une très bonne année 2017 riche en aventures, avec beaucoup de tops ( et un peu de flops pour nous faire rire tout de même) gros bisous de maman
















    Gros bisous à vous 2 , nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017, qui sera j'en suis sur, grandiose en terme de souvenirs, images, expériences diverses et aventures.
      Avez-vous une vidéo de la Course aux Chèvres?
      Il semble en effet intéressant de vérifier vos aptitudes de berger et de membre de la ligue de protection des plants de tomates, à moins bien sur, qu'une censure locale empêche la diffusion de ces images!
      j'espère que le réveillon s'est bien passé et que l'année 2017 a débuté sous les meilleurs augures.
      A bientôt.
      Je vous embrasse affectueusement.
      Didier

      Supprimer
    2. Hello Didier,
      Bonne année à vous aussi!!
      J'ai bien peur que, surpris par la rapidité des chèvres à filer sur les plants de tomates afin de tout détruire, notre caméraman en chef n'ai pas eu le temps de dégainer l'appareil...
      L'année à bien commencée, rafting, trekking et barbecue!
      On vous embrasse!
      Nico et Marion

      Supprimer
    3. houla on avait pas vu ton message maman! bonne année a toi aussi, avec promis des flops (on en a en stock encore :)) on t'embrasse bien fort, marion et nico

      Supprimer
  2. Holà Marion !! Juste un petit coucou par ici et j'en profite pour te souhaiter une belle année :)
    Que de paysages magnifiques... tu fais une envieuse tu sais ;)
    Je t'envoie pleins de bisous de Fonty !!
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Audrey!
      Bonne année également, je te souhaite beaucoup de bonheur à toi et ta famille!
      Ravie d'avoir de tes nouvelles! J'espère que tu vas bien et que tout se passe comme prévu! en tout cas n'oublie pas de m'envoyer une photo au mois de mars (si je me souviens bien!)
      bisous du Chili.

      Supprimer
  3. Ahahaha j adore l'histoire des chèvres 😉😊
    Continuez à nous conter votre belle aventure.
    Encore une fois,happy New year à tous les 2!
    Quelle sera la prochaine destination ?
    Pour infô,on tourne avec des températures avoisinant les -8 cette semaine.... pensez à nous et n'hésitez pas à nous envoyer un peu de chaleur !
    Bisous bisous
    "Yo sin ti y tu sin mi, no me gusta"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola mi Croqueta,
      Bonne année aussi, plein de bonheur, d'amour et d'amitié!
      Prochaine étape Santiago et le nord du Chili avec le papa de Nico, suivi de la Bolivie et du Pérou! Ici toujours 30 degres mais ça devrait baisser un peu car on ira en altitude, enfin il fera tout de même 20/25...
      besitos guapa!!

      Supprimer
  4. Mais du coup, vous avez sauvé les pieds de tomate ou pas ?
    Sinon j'ai mis longtemps à comprendre la blague de la fosse sceptique, pas si facile du coup ;-)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un seul pieds de tomate n'a été endommagé!! :-)
      Il fallait nous voir beugler comme des fous avec des bâtons pour leur faire peur!!
      Et oui humour de Maurice, creuser ça donne des idées apparemment!!
      Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'authenticité Bolivienne et Le Machu Picchu!! - Bolivie/Péou

Les Kimchi lovers rentrent à la maison ! - Corée

Kiss Kiss Luang PraBang! - Laos