Au bout du monde à Ushuaia et en Patagonie - Argentine/Chili



Ayant reçu plusieurs remarques de votre part sur la soit-disante douceur de vivre de notre voyage : vous avez gagné, nous voilà dans le grand froid !! Finis les belles plages, le farniente, les jus d’eau de cocos et les maillots de bains échancrés. A partir de maintenant c’est du sport!
Un rapide vol depuis Buenos Aires nous amène donc jusqu’au bout du monde (littéralement) : Ushuaia. Ravalez vos sourires en coins, nous avons déjà écumés les blagues sur Nicolas Hulot et les gels douches avant vous! ;-)
Ushuaia c’est la fameuse Terre de Feu, le détroit de Magellan, et surtout la ville la plus australe. Au-delà de ce symbole, il s’agit surtout de notre point de départ pour remonter la Patagonie. Randonnées et treks au programme.
Nous commençons par une mise en jambe au parc national Tierra del Fuego histoire de tester nos vêtements techniques, s’assurer de notre « superbe » condition physique et vérifier notre résistance au froid. 16 km plus tard… le résultat n’est pas fameux : tempête surprise… on est trempés jusqu’aux os, nos vêtements ne sont absolument pas imperméable et je passerai pour les courbatures.
Nous nous réconfortons autour des quelques bières locales en compagnie d’un couple de Suisse, Tobyas et Rebecca, rencontré à Buenos Aires en cours d’espagnol.
Nous ne baissons pas les bras… Remobilisation générale, nous partons pour le trek ultime de Patagonie Chilienne: Le circuit W de Torres del Plaine situé au sud du chili.
Cette fois c’est 75 km de bonheur en 5 jours et comme nous sommes si bien organisés, tous les refuges sont bien sûr complets ainsi que certains campings. A tel point que nous devons donc faire le trek en 4 jours avec nos sacs d’au moins 10kg sur le dos (tente, sacs de couchages, matelas, nourriture etc.). Nous raccourcirons finalement le trek de 20km devant la difficulté du terrain et du temps tendant à se gâter. Les quelques photos vous donnerons un aperçu des paysages saisissants comme le Glacier Grey et les magnifiques lacs entourant le massif de Torres del Paine. Cette fois, nous sommes sur les rotules mais que ce fut beau !
Nous nous requinquons pendant deux jours dans une charmante guest house tenue par un ancien sheriff d’investigation de Santiago. A voir toutes ses médailles aux murs, au sommet de sa carrière il devait pouvoir se frotter à Chuck Norris sans souci. En gros, on filait droit lorsqu’on rentrait un peu tard le soir J.
La Patagonie continue sur El Calafate, ville connue pour le Perito Moreno, le seul glacier au monde restant stable. Les trajets en Patagonie sont assez déroutants vu que nous traversons sans cesse la frontière Chili/Argentine, sous le regard amusé des lamas. Next is coming soon... bisous

Top et flop :

Top : Penser que prendre de la polenta pour le trek était une bonne idée...une fausse bonne idée beurk
Flop : encore un souci à la frontière Argentine/Chili, grève des services publiques les douaniers ont fermé la frontière pendant 2 heures au milieu de nulle part.

Trouver une bonne connexion internet tient du miracle en Patagonie. Plus de photos demain, nous l'espérons. tschuss
Glacier Grey au Torres del Paine





Ushuaia





Au bout du rouleau!




Commentaires

  1. Bravo quel courage et qu'elle détermination... Soigner bie vos courbatures avant la prochaine grosse étape. Si ça peut vous conforter, il ne fait pas beau ici non plus, mais je pense que ça n'a rien à voir avec celui que vous rencontrez! ...
    Bonne continuation et gros bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean pour ton suivi à travers le blog! Cela nous fait très plaisir de lire tes messages!
      On vous embrasse bien fort tout les 4!
      Nico et Marion

      Supprimer
  2. Bravo les amis! Profitez profitez profitez! Mon fidele compagnon et moi meme vous embrassons bien fort (et je pense aussi a vous bien fort: je suis en train de preparer ma liste "sacs de voyage". Mais je vais skipper la polenta! :)) Marie C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie!! Effet remplace la polenta par une veste imperméable, c'est pas mal. Défi pour le sac: pas plus de 12 kilos :-) sinon trop lourd!!
      Gros bisous à toi et au little one!!!!

      Supprimer
  3. Ca faut super plaisir de vous lire régulièrement! Profitez bien et gros bisous Bapt et Math xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bapt & Math!! Vous partez où en vacances cette année? n'hésitez pas si c'est en Amérique latin ou en Asie...
      Miss you!! xso xso!!!

      Supprimer
  4. WaoW! que de kilometres avalés! Pour vous rassurer, il fait froid ici, mais ça ne va pas durer pour moi: Singy is coming soon!
    Les photos sont superbes! continuez de vivre votre rêve!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!
      Enjoy Singy, les pedi-mani et surtout les Phôs à gogo!!
      Gros bisous et embrasse tout le monde de ma part.

      Supprimer
  5. Très belles photos et plus dépaysant que ma petite rando d'hier en forêt de Fontainebleau
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Nico, je viens de lire les commentaires de votre séjour à Buenos aires : est ce que tu as bien mis ton écharpe comme ton Papa a demandé ? LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sort toujours couvert ;-)
      Mais qui est au bout du fil?

      Supprimer
  7. Coucou Nicolas, Mamy est avec moi et je lui montre votre blog , elle trouve que vos photos sont magnifiques et elle vous envoie de gros bisous
    Maman

    RépondreSupprimer
  8. Salut les ptits loups ! Whaou les paysages sont incroyables. Ça donne envie de partir ... ou de vous rejoindre ! ;-) Profitez bien. On vous embrasse tous les deux.
    Mélanie et Guillaume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais venez donc :-) !!! On change un peu nos plans et on va aller en Nouvelle Zélande en Avril/Mai. Des conseils sur l'itinéraire?
      On vous embrasse.
      Nico & Marion

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'authenticité Bolivienne et Le Machu Picchu!! - Bolivie/Péou

Les Kimchi lovers rentrent à la maison ! - Corée

Kiss Kiss Luang PraBang! - Laos