Rio de Janeiro et détour au village de Paraty - Brésil





Boa tarde !

En jetant un rapide coup d’œil sur la carte juste au-dessus, vous verrez que l’on a parcouru pas mal de chemin depuis Itacaré.

Comme promis, l’incontournable Rio, sans quoi un voyage au Brésil serait comme Paris sans sa tour Eiffel. Nous avons fait le tour des grands classiques, le Corcovado, l’ancienne Favela de Santa Teresa et le mythique quartier de Copacabana. Notre coup de cœur reste le Pain de Sucre avec sa superbe vue à 180° sur la ville. Nous dormions dans le quartier populaire de Catete, où il est bon de s’y perdre pour ses brocanteurs improvisés, son street art omniprésent et ses lanchonetes gourmandes (petites cantines locales avec des buffets aux poids). D'ailleurs il semblerait que nos corps commencent légèrement à saturer des beignets à la viande au goûter :-) (cf. : 1er flop).

Nous filons à Paraty, village de pêcheur où les Cariocas (nom donné aux habitants de Rio) se rendent pour le weekend. Peut être le meilleur stop que l’on ait fait dans le pays. Et oui rien que ça !! Nous avons adoré les petites rues pavés, (alors attention quand je dis pavé ce ne sont pas les pavés tous lisses que l’on connait bien, mais plutôt, des énormes blocs de pierres difforment alignés les uns à côté des autres qui forment une rue : talons s’abstenir !).

On craque et on s’offre une petite croisière privée avec Heitor et son petit bateau en bois. Parfait pour nourrir les singes, voir (enfin) des poissons en snorkeling et écouter de la bossanova au file de l’eau. Ok, ok, c’est un peu cliché mais c’est quand même bon des fois.

Le must reste le concert du lundi soir sur la place publique, orchestre de samba et scène ouverte.

Les chanteurs aux différents styles se sont succédés aussi vite que nos cervejas dans une ambiance ultra festive. Les grands classiques de la musique brésilienne sont repris en cœur par la foule qui forme un cercle autour des musiciens. En fin de soirée, des danseurs prennent possession de la piste autour des bougies. Belle expérience !
Nous avons enfin compris pourquoi les brésiliennes sont aussi…athlétiques ;-)

S’ensuit un arrêt chrono à Sao Paulo pour nous éviter un trop long voyage vers Foz de Iguaçu. Cette étape bien que ne présentant peu d’intérêt, nous permet d’éviter un voyage de 24h en Bus.
Les bus sont confortables, c’est vrai, mais les routes nationales avec des dos d’ânes tous les kms pendant 18h ca tape légèrement sur le système.
Ca fait partie du voyage qu’il disait… nous arrivons à Foz de Iguacu pour bien sûr visiter les plus grosses chutes d’eau du monde !!

Foz c’est aussi à la frontière de l’Argentine… vous l’aurez compris, le Brésil c’est déjà fini et l’Argentine est notre prochaine étape ! Dernière nuit au brésil ce soir !!


Les tops et les flops:

Top : Monsieur musique au Brésil: Seu Jorge (cliquez sur le lien)

Flop : 1ère tourista, au bout de 3 semaines il fallait s’y attendre !

Flop 2 : Un de nous deux a oublié sa trousse de toilette à Sao Paulo…. Ceux qui nous connaissent un peu savent de qui je parle J (au bout d’un mois : belle performance !





Copacabana et le Pain de Sucre derriere





Escalaria Selaron

En plein boulot: blog/cuisine/apéro..

Le Corcovado

Rio

Paraty






Commentaires

  1. Hello tous les 2, de biens belles aventures au Brésil, on espère que la suite sera aussi riche :-) Pour votre info, ca y est la France est bien rentrée dans l'hiver, froids et pluie font partie du quotidien... Profitez bien, on pense bien à vous. Bisous bisous, Mel et Gui. PS: on pensait qu'il n'avait plus de rasoir, mais on comprend mieux avec la perte de la trousse de toilette ;-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message!
      Il y a même de la neige, non? Bon courage!
      On compatis, dans 10 jours on sera à Ushuaia... il fait 5 degrés là bas...
      Bien vu pour la trousse :-)
      Des bisous à tous les 2!

      Supprimer
  2. Belle prose et jolies photos !!!!
    Du coup , qui a perdu sa trousse de toilette ?
    Nico, je trouve pas le bouquin dont tu m'as parlé... Tu peux essayer de retrouver le titre ou l'auteur ?
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ben c'est ma trousse de toilette qui a été perdue. C'est différent 😊 je soupsonne un coup monté. Pour le voisin c'est pas grave, je vais en commander un pour l'envoyer chez toi. Bisous

      Supprimer
  3. Cela nous fait du bien à nous français qui entront dans la grisaille automnale, la nuit à partir de 17h le froid et la neige depuis ce matin, de nous changer les idées en lisant votre blog et en regardant vos photos avec le beau temps brésilien, la plage...je regrette que vous n'ayez pas pris de photos sur la fameuse soirée dansante pour admirer les beaux brésiliens lol
    Bisous de maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou dans une semaine nous allons dans une region ou il fera le meme temps que chez vous😊 si ca peux te rassurer. Je vais tacher dacceder a ta requête en recherchant dans les archives d'éventuelles photos de beaux bresiliens😊 bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'authenticité Bolivienne et Le Machu Picchu!! - Bolivie/Péou

Les Kimchi lovers rentrent à la maison ! - Corée

Kiss Kiss Luang PraBang! - Laos